Comme l’ensemble du réseau Procivis, SNCF HABITAT s’est engagée pour aider son public affinitaire via 3 types de prêts :
- L’accession sociale à la propriété ; SNCF HABITAT contribue via un prêt d’un montant maximum de 22 000€ selon le projet envisagé à une primo accession des agents SNCF, des retraités SNCF ou d’ayants droits dont les revenus se situent sous les plafonds de ressources du Prêt à Taux Zéro (PTZ actualisés).
- La rénovation du parc privé de logement ; SNCF HABITAT contribue pour les propriétaires occupants, via un prêt pouvant aller jusqu’à 22 000 euros maximum, aux projets de rénovation énergétique, de sortie d’insalubrité ou d’adaptation du logement au handicap ou au vieillissement. SNCF HABITAT propose à son public affinitaire dont les revenus se situent sous les plafonds de ressources du Prêt Locatif Social (PLS) et bénéficiant de subventions, un financement sans intérêt du reste à charge, et l’avance éventuelle du montant des subventions pour faciliter la réalisation du projet.
- La prévention des risques technologiques ; SNCF HABITAT accompagne les propriétaires occupants, retraités ou ayants droits SNCF se voyant prescrire des travaux de protection entériné par la loi du 30 juillet 2003 une avance de crédit d’impôt (40% du coût).
Pour tout complément d’informations et si vous êtes collaborateur SNCF, retraité(e) SNCF ou ayants droits (veuf/veuve) SNCF, vous pouvez prendre contact avec un conseiller via la page NOUS CONTACTER